La gestion de groupes d’enfants | Besoin de limites et autorité : Positionnement des professionnels |
Le développement psychomoteur de l’enfant : d’un simple décalage aux vraies difficultés | L’accueil du jeune enfant en situation de handicap et de sa famille | Approche sensorielle et motrice de l’autisme | La gestion de comportements particuliers au sein de groupes d’enfants |
Propositions de jeu libre et d’activités en fonction du développement de l’enfant | Jouer sans jouet | Jeu libre et temps de transition |
L’éducation aux écrans | Le livre comme objet artistique et outil de médiation | L’éveil sensoriel, corporel, artistique et musical |
Adaptations et périodes de déséquilibre : prendre soin de soi et de l’autre | Mettre en pratique des techniques d’observation en EAJE |
L’apport des neurosciences dans la pratique professionnelle | Initiation à la communication gestuelle associée à la parole | Gestes, postures et portages : de l’ergonomie en relation |
La place de l’alimentation dans l’accueil de l’enfant et sa famille | Hygiène Alimentaire, HACCP et Cuisine satellite |
PUBLIC VISE :
Nos formations s’adressent à tous les professionnels exerçant dans le secteur de la petite enfance ou de l’enfance ou du social
Notre organisme de formation étant certifié qualiopi, nos formations peuvent être prises en charge financièrement à 100% par les OPCO